Accident de camion à Nimy-Maisières: l'E19 enfin rouverte dans les deux sens

Nimy-Maisières: situation toujours très compliquée sur la E19 suite à un accident de camion
3 images
Nimy-Maisières: situation toujours très compliquée sur la E19 suite à un accident de camion - © Source RTBF

La situation reste compliquée sur place, particulièrement vers Bruxelles. Le camion accidenté est à présent redressé et attend d’être dépanné. L’opération de ramassage des déchets métalliques est en cours. À 16h30, environ deux tiers du chargement avait été transvasé dans un camion de la protection civile.

Côté trafic, les files se résorbent peu à peu vers Valenciennes. Par contre, il y avait vers 19h30, encore 10 km de files depuis Dour avec un retard d’environ 1h30 vers Bruxelles, mais la circulation se fluidifie progressivement.

L'accident s'est produit à la mi-journée sur l’E19 qui relie Bruxelles à Valenciennes. Le pneu avant-gauche du tracteur d'un camion a éclaté, ce qui a rendu le camion incontrôlable.  Il s'est déporté sur la gauche, vers la berme centrale à hauteur de Nimy-Maisières, a percuté une voiture avec plusieurs occupants à bord, avant de se coucher sur le flanc. Le chargement du camion, quarante tonnes de déchets métalliques, s'est répandu sur la chaussée. L'accident n'a heureusement causé que des blessés légers.

La chaussée a été fermée un moment vers Bruxelles ce qui a provoqué un énorme bouchon depuis Saint-Ghislain. La Police de la route a alors décidé de libérer la bande d’arrêt d’urgence pour tenter de désengorger un peu le trafic sur ce tronçon.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK