Un Belge sur deux est trop gros

RTBF
RTBF - © RTBF

D'après un rapport de l'OCDE sur l'obésité et l'excès de poids, 47% des Belges seraient en surpoids. Près d'un compatriote sur six serait carrément attient d'obésité. Nous nous situons encore légèrement en dessous de la moyenne OCDE.

La notion de surpoids est définie dans le rapport comme un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 25 tandis que l'obésité est atteinte lorsque l'IMC dépasse le seuil de 30. Pour calculer votre IMC, vous pouvez cliquer ici.

Les mieux logés de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) en termes de surpoids sont les Japonais avec moins d'une personne sur quatre concernée par le surpoids.

Les plus gros sont sans surprise les Américains dont près de 70% de la population est en surpoids tandis que presque de 34% de la population est concernée par l'obésité (la moyenne OCDE étant de 16%).

Dans le lot, les Belges sont légèrement en dessous de la moyenne avec 47% de la population en surpoids contre une moyenne OCDE de 50%. Au niveau de l'obésité, avec 13,8% de la population concernée, on reste également légèrement en-dessous de la moyenne OCDE (16%).

 

Julien Vlassenbroek

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK