Un Belge à la tête de l’Agence spatiale européenne ? Le gouvernement soutient la candidature d’Eric Morel de Westgaver

Le gouvernement soutient la candidature d’un Belge, Eric Morel de Westgaver, déjà responsable de l’Agence spatiale européenne (ESA), comme directeur général de cette agence, a annoncé jeudi le ministre de la Politique scientifique, David Clarinval.

L’ESA a entamé une procédure de recrutement afin de trouver un successeur à son actuel directeur général, Johann-Dietrich Wörner.

"Le gouvernement fédéral belge a décidé d’apporter son soutien à la candidature d’Eric Morel de Westgaver, un candidat expérimenté déjà actif au sein de l’ESA et dont les compétences sont unanimement reconnues tant au niveau de l’Agence que par les acteurs du domaine spatial international", a indiqué David Clarinval (MR) dans un communiqué.

Longue expérience

Eric Morel de Westgaver exerce depuis 2013 au sein de l’ESA la fonction de Directeur de l’industrie, des approvisionnements et des services juridiques.


►►► Lire aussi : "Destination Mars", à la conquête de la planète rouge


"Riche d’une expérience internationale conséquente, il a su mobiliser des compétences fortes de leadership et démontrer son efficacité et son sens des responsabilités en menant ses missions à bien avec brio", a ajouté le vice-Premier ministre libéral.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK