Un astéroïde a frappé la terre près de la capitale du Nicaragua (vidéo)

Nicaragua: une météorite a créé un impressionnant cratère
2 images
Nicaragua: une météorite a créé un impressionnant cratère - © DR

Un petit astéroïde, d’environ 18m de large, a frôlé la Terre ce dimanche soir et lundi. Il est passé à quelques 40 000 km de notre planète (un dixième environ de la distance Terre-Lune), sans nous toucher. Au contraire d’une météorite qui a frappé la surface terrestre ce dimanche, près de Managua, la capitale du Nicaragua.

Si l’astéroïde 2014 RC avait été annoncé et est bel et bien passé à un cheveu (à l’échelle spatiale s’entend) de la Terre, ce dernier n’a posé aucun problème et a simplement poursuivi sa route intersidérale avant de probablement se mettre en orbite autour de la Terre.

Ce n’est pas le cas d’un débris qui a lui bel et bien heurté la terre de plein fouet. Une météorite a en effet créé un cratère de douze mètres de diamètre et cinq mètres de profondeur près de la capitale du Nicaragua, Managua.

Cette météorite pourrait être un débris directement issu de l’astéroïde qui nous a chatouillé l’atmosphère ce lundi, selon un expert cité par la BBC.

Cette même BBC précise que la NASA piste actuellement 11 000 astéroïdes en orbite qui passent relativement près de la Terre.

Ju. Vl. avec BBC.com

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK