UGC Belgium: le numérique menace 50% des emplois

RTBF
RTBF - © RTBF

Une réunion entre les syndicats et la direction concernant la suppression d'au moins 50% d'emplois chez UGC Belgium après le passage des salles de cinéma au numérique a été annoncée mardi par un délégué syndical. La rencontre se tiendra jeudi midi.

Quelque 50% des emplois sont menacés dans les complexes de cinéma UGC à la suite du remplacement des installations classiques de projection (pellicules de 35 mm) par des appareils numériques dirigés par un logiciel automatique. Les postes de projectionnistes pourraient dès lors être supprimés.

Toute les salles devraient passer au numérique dans un délai non encore connu. La décision d'équiper les salles de cinéma d'appareils numériques a été prise après le succès du film "Avatar".

Une rencontre entre la direction et les délégués syndicaux aura lieu jeudi midi. "Nous aimerions être mis au courant de quelques détails supplémentaires, connaître par exemple les possibilités de reclassement du personnel et les délais d'installation de cet équipement numérique", a indiqué Julien Denis, délégué syndical FGTB et secrétaire du conseil d'entreprise d'UGC.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK