TV5Monde lance un cours de français pour les débutants

RTBF
RTBF - © RTBF

La chaîne de télévision francophone internationale TV5Monde a lancé officiellement vendredi des cours de français sur internet visant les grands débutants. Intitulé "Première classe", il a été réalisé avec le soutien de l'UCL et de la Communauté française.

Ces cours en ligne gratuits permettront de toucher de nouveaux publics dans toutes les régions du monde où TV5 est diffusée. Ils s'adressent prioritairement aux grands adolescents et aux adultes n'ayant aucune connaissance du français.

"Première classe" existe en version anglaise, allemande, espagnole et française et propose 6 thématiques: les salutations, les loisirs, les repas, le logement, le travail, la santé.

Ces cours s'appuyent principalement sur la prononciation et l'interculturalité. Développés par le Département de français de l'Institut des langues vivantes de l'UCL, ils contiennent des exercices de vocabulaire et de grammaire, un système de correction et proposent de nombreux documents authentiques tirés des programmes de la chaîne internationale.

TV5Monde propose déjà deux sites internet consacrés à l'apprentissage du français, dont 2,6 millions de pages ont été téléchargées par des internautes: www.enseigner.tv, pour les professeurs et www.apprendre.tv, pour les apprenants. C'est ce site qui accueille Première Classe.


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK