Tuerie Termonde: la dernière victime a quitté l'hôpital

L'auteur présumé de la tuerie, Kim De Gelder, 20 ans, domicilié à Sinaai, a tué deux bébés et une puéricultrice de 54 ans à coups de couteau le 23 janvier dernier. Dix autres enfants et deux puéricultrices avaient également été blessés.

La petite fille qui a quitté l'hôpital jeudi était la dernière encore hospitalisée. Elle avait été blessée au niveau de la trachée et était placée sous respirateur.

Le bébé a quitté le service des soins intensifs mercredi avant de rentrer à son domicile jeudi.

"L'état de santé de la victime est bon, mais une équipe de pédiatres et de chirurgiens suivra la situation de près", a précisé le porte-parole de l'hôpital.

6,6 millions pour sécuriser les crèches

Le gouvernement flamand a libéré 6,6 millions d'euros pour réaliser la sécurisation des accès aux lieux d'accueil pour enfants. La ministre flamande du bien-être Veerle Heeren entend ainsi donner un ancrage légal à des recommandations faites depuis longtemps par Kind en Gezin (Ligue des familles flamande) en vue d'empêcher des personnes mêlées à une procédure de séparation houleuse de venir "enlever" un enfant.

Selon la ministre, les installations actuelles seront suffisantes dans de nombreux cas car beaucoup de crèches et familles d'accueil ont déjà investi dans des parlophones, des installations video, des badges d'accès, etc.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK