Trois cyclistes fauchés lors du Grand Prix Alfred Gadenne dans le Tournaisis: l'un d'eux est décédé

Trois cyclistes fauchés lors du Grand Prix Alfred Gadenne dans le Tournaisis: l'un est dans un état critique
Trois cyclistes fauchés lors du Grand Prix Alfred Gadenne dans le Tournaisis: l'un est dans un état critique - © Tous droits réservés

Le Parquet de Tournai a confirmé le décès du jeune coureur cycliste Stef Loos (19 ans) lors du Grand Prix Alfred Gadenne, ce dimanche 17 mars. C'est tout un groupe de coureurs qui a été percuté vers 14h30, à Melles (Tournai), par un véhicule, après être sorti du parcours de la course. Le peloton a franchi un stop à une vitesse d'environ 50 km/heure. Deux sportifs ont été blessés et un troisième, touché plus gravement, est donc décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Le carrefour où a eu lieu l'accident se trouve au croisement de la chaussée de Frasnes et d'une route appelée 'la Couture de Breuze". Il n'était pas sur le parcours de la course.  Les coureurs n'ont visiblement pas remarqué un peu plus tôt une flèche les invitant à tourner à droite. Aucun signaleur n'était présent à cet endroit. Quelques minutes avant eux, le directeur de course et la Police fédérale ont fait la même erreur... Après avoir fait demi-tour, ces derniers ont d'ailleurs aperçu le groupe de cyclistes mais n'ont pas pu les arrêter à temps.

Le Parquet de Mons-Tournai a ouvert une enquête afin d'examiner si la signalétique de la course était suffisante et conforme.

Le Grand Prix "Alfred Gadenne", une course partie de Dottignies (Mouscron) est réservée aux Elites et Espoirs sans contrat.

La victime de l'accident, Stef Loos est né en 2000, il est originaire de Dessel (Province d'Anvers).

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK