Trois Belges à la "Quinzaine des réalisateurs" à Cannes

Bouli Lanners
Bouli Lanners - © Extrait YouTube "Making Of Les Géants" Cineuropa TV

Le nouveau film de Bouli Lanners, "Les Géants", a été sélectionné dans le cadre de la "Quinzaine des réalisateurs" de la 64e édition du festival de Cannes. Parmi les 21 longs et 14 courts métrages sélectionnés figurent également "Blue bird", de Gust Van den Berghe et "La Fée", de Dominique Abel, Bruno Romy et Fiona Gordon.

"Les Géants" sera présenté en soirée de clôture de la quinzaine, le 20 mai, soit le jour où Bouli Lanners fêtera ses 46 ans.

Le film, qui sortira dans les salles belges à l'automne, a été tourné en Belgique et au Luxembourg. Il met en scène trois garçons en quête de liberté.

Il s'agit du troisième long métrage du réalisateur. "Eldorado" avait déjà été primé à Cannes en 2008.

Gust Van den Berghe : "Blue bird"

Le jeune réalisateur flamand Gust Van den Berghe présentera également "Blue bird". En 2010, son tout premier film "Petit Bébé Jésus de Flandres" avait déjà été sélectionné pour la Quinzaine.

"Blue Bird" s'inspire du roman "L'Oiseau bleu", de Maurice Maeterlinck. Il relate la quête de deux enfants de bûcheron, Tyltyl et Mytyl, qui cherchent l'oiseau bleu du bonheur et une explication aux mystères de l'existence.

Dominique Abel : "La Fée"

Enfin, "La Fée" du Belge Dominique Abel (avec le Français Bruno Romy et la Canadienne Fiona Gordon) raconte l'histoire de Dom, un veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Celui-ci rencontre une fée qui lui accordera trois souhaits.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK