Trois astronautes de retour sur Terre après une mission de plusieurs mois sur l'ISS

Trois astronautes de retour sur Terre après une mission de plusieurs mois sur l'ISS
Trois astronautes de retour sur Terre après une mission de plusieurs mois sur l'ISS - © Belga

Les deux astronautes américains et le cosmonaute russe, qui ont quitté la station spatiale internationale (ISS) après y avoir passé plusieurs mois, ont atterri vendredi matin dans les steppes du Kazakhstan, au sud-est de la ville isolée de Dzhezkazgan. Le débarquement a été retransmis en direct par l’agence spatiale américaine NASA. Les astronautes de la NASA Andrew Morgan et Jessica Meir, ainsi que le cosmonaute russe Oleg Skripochka sont revenus à bord d’une capsule Soyouz.

Jeudi soir, le cosmonaute russe Oleg Skripochka avait officiellement remis les commandes à l’Américain Chris Cassidy fraîchement arrivé la semaine dernière. Crie Cassidy et les cosmonautes russes Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner se trouvent actuellement à bord de la station spatiale internationale.

L’ISS, qui orbite à environ 400 kilomètres au-dessus de la Terre, est principalement une collaboration entre des équipages américains et russes, qui sont chargés de mener des recherches scientifiques pratiquement impossibles à effectuer depuis la Terre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK