Tricherie antipollution : tous les clients de Volkswagen recevront un courrier

Volkswagen enverra un courrier à tous ses clients et travaille actuellement à une adaptation pour les véhicules concernés
Volkswagen enverra un courrier à tous ses clients et travaille actuellement à une adaptation pour les véhicules concernés - © Belga

Les 11 millions de véhicules touchés par la fraude antipollution de Volkswagen sont désormais identifiés. Cela devrait permettre aux concessionnaires d'apporter dès la semaine prochaine des informations aux clients inquiets, a encore indiqué le porte-parole de VW.

Tous les clients recevront un courrier. La manière dont le problème de logiciel sera réglée sera décidée, en fonction de la marque, avec les autorités compétentes. Quoiqu'il en soit, Volkswagen prendra tous les frais à sa charge, ce qui risque de sensiblement faire monter l'ardoise pour le constructeur automobile allemand, a encore reconnu le porte-parole.

En attendant, le groupe automobile Volkswagen travaille à une adaptation pour les voitures diesel concernées par la gigantesque manipulation sur les émissions polluantes. Une adaptation technique qui ne coûtera rien aux propriétaires des véhicules. Le constructeur se donne quelques semaines pour présenter des mesures ainsi qu'un calendrier correspondant, a annoncé samedi un porte-parole de VW à Wolfsbourg (Allemagne).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK