Transport aérien: le nom du billet d'avion devra être le même que sur la carte d'identité

Transport aérien: le nom du billet d'avion devra être le même que sur la carte d'identité
Transport aérien: le nom du billet d'avion devra être le même que sur la carte d'identité - © STRINGER - BELGA

Dorénavant, il faudra montrer notre carte d’identité pour tous les vols au moment d’embarquer. Et plus question d’utiliser des pseudos
Les compagnies aériennes sont obligées de vérifier si le nom sur le document d’identité correspond au nom sur le billet d’avion. C’est ce que confirme la porte-parole de Brussels Airlines, Kim Daenen : "Le passager doit montrer son passeport ou sa carte d’identité et sa carte d’embarquement pour faire un contrôle de conformité entre les 2. " Et cela concerne toutes les destinations. "Jusqu’à présent, c’était déjà le cas sur les vols en dehors de l’espace Schengen, mais aujourd’hui, ce l’est aussi pour tous les vols au départ de la Belgique et vers la Belgique. C’est uniquement un contrôle visuel".
 

Et si le nom n’est pas exactement le même, la sanction sera immédiate : pas question de monter dans l’aéronef

"Si le nom n’est pas le même, explique Kim Daenen, le passager ne peut pas voyager. Il ne peut pas embarquer dans l’avion. C’est pourquoi il très important que quand un passager réserve un vol, il mette le nom exact, comme il figure dans son passeport. Ni pseudo, ni alias. C’est très important, car s’il y a une incohérence dans la réservation, il est important que le passager nous appelle pour que nous puissions opérer la correction".

Cela concerne Brussels Airlines, mais toutes les autres compagnies aériennes appliqueront progressivement les mêmes mesures de sécurité dans les aéroports belges.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK