Trafic: un samedi rouge sur la route des vacances ce week-end

Prévisions trafic pour ce week-end !
3 images
Prévisions trafic pour ce week-end ! - © KEYWALL

Les vacances se poursuivent pour les aoûtiens avec ce vendredi et dimanche une circulation classée orange en Belgique dans le sens des départs, par contre samedi le code est rouge avec du monde attendu en direction du Luxembourg et les soucis fréquents à hauteur du chantier de Daussoulx. Sans oublier les répercutions sur l’E42 Mons-Liège à hauteur de l’échangeur permettant de reprendre l’E411 vers le Luxembourg. Il y aura peut-être moins de monde vers le littoral car la météo est moins estivale. Cependant les travaux entre Zwijnaarde et Merelbeke provoquent souvent des ralentissements. Pour les retours, le code est vert pour vendredi. Samedi et dimanche c’est de l’orange.

Chez nos voisins la situation est classique pour les vacanciers avec un samedi rouge sur les routes françaises, allemandes et suisses dans le sens des départs. Les autres jours sont classés orange avec un vendredi et un dimanche relativement calme. Pour les retours, situation fluide le vendredi pour l’ensemble des pays voisins. En ce qui concerne samedi et dimanche, c’est l’orange qui prédomine. Concernant les chantiers: sur l’E40 Ostende-Bruxelles et le chantier de Merelbeke il semblerait qu’il soit prolongé pour quelques jours pour se terminer le 8 août. Pas de changement concernant le chantier sur l’E411 à hauteur de Daussoulx avec une fin prévue le 18 novembre 2018.

Attention car ce week-end, entre vendredi 22h00 et lundi 6h00, sur l'E42 Liège - Mons, une seule voie sera accessible en direction de Mons à hauteur du chantier entre Andenne et Daussoulx . La vitesse sera limité à 70km/h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK