Trafic perturbé sur le rail, chaos à la gare de Mons

RTBF
RTBF - © RTBF

Après le déraillement d'un train vide en gare de Mons mardi matin très tôt, la situation dans la gare bondée de la capitale culturelle wallonne était compliquée mardi soir, avec plusieurs trains annulés et des retards oscillant de 10 à 50 minutes.

La dernière des sept rames du train a déraillé, sans explication pour le moment. D'après Infrabel, les travaux de relevage ont débuté cet après-midi et se seraient terminés vers 17h. "Ensuite, il faut encore évaluer et réparer les dégâts causés à linfrastructure. Il apparaît que cinq aiguillages ont été endommagés à cause de lincident" indique Infrabel dans un communiqué. D'après le gestionnaire du rail, la situation devrait revenir à la normale mercredi.

Les voyageurs en direction de Saint-Ghislain, Quévy et Mons doivent tenir compte de retards importants. Entre Mons et Saint-Ghislain, les trains ne circulent que sur une voie. Un service de bus est organisé.

Sur place, notre journaliste télé, Isabelle Palmitessa, nous informe que la situation était "très difficile" en gare de Mons. Mais l'heure de pointe étant passée, les choses rentrent peu à peu dans l'ordre. Selon les informations qu'elle a pu recueillir auprès d'Infrabel, les trains devraient rouler normalement mercredi matin.

 

HM

 

Les informations en temps réel sur la situation du rail se trouvent sur railtime.be

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK