Trafic particulièrement perturbé pour quitter Bruxelles

Suite aux attentats, la mobilité dans Bruxelles reste très problématique. Les transports en commun sont toujours perturbés. Les tunnels routiers de la capitale un long moment fermés, ont rouvert, excepté les tunnels Belliard, Cinquantenaire, Loi et Reyers, vers le centre.

Le boulevard Général Jacques et la rue de la Loi sont toujours fermés. La liaison A201 reste également inaccessible vers l’aéroport. Il est d’ailleurs conseillé d’éviter de circuler sur le ring de Bruxelles à l’approche de Zaventem.

D’une manière générale, on observe des embarras de circulation conséquents sur de nombreuses artères du centre du Bruxelles. Un exemple : le trafic est saturé autour du boulevard Général Jacques, de la rue du Trône et du boulevard Louis Schmidt. Il faut éviter de circuler en voiture dans Bruxelles. 

La STIB signale qu’une partie de son réseau roule à nouveau en surface.

Les gares rouvertes

La SNCB annonce que les gares bruxelloises rouvrent à 16 heures à l’exception des gares Schuman, Luxembourg et Zaventem-Aéroport.

A Liège, notons que l’accès au parking de l’aéroport reste fermé. A Charleroi, on note des embarras de circulation autour de l’aéroport de Gosselies. En raison certainement d’une partie du trafic aérien qui y est dérouté.

On observe par ailleurs des bouchons conséquents à l’approche des frontières françaises et allemandes. La conséquence peut-être de contrôles renforcés sur ces zones.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK