Trafic aérien à l'arrêt total entre mardi 22h et mercredi 22h, aucune annulation chez TUI fly

Skeyes (ex-Belgocontrol), la société chargée du contrôle aérien en Belgique annonce qu’il se voit contraint de ne pas autoriser le trafic aérien à partir de ce mardi soir 22h jusqu’à mercredi 22h. En cause: la journée de grève nationale de ce mercredi 13 février.

Il n’y aura donc pas d’atterrissages ni de décollages en Belgique à l’exception de vols gouvernementaux, militaires, médicaux, etc. Aucun avion ne pourra survoler la Belgique à moins de 7500 m. Au-delà, c’est Eurocontrol qui prend la relève pour les avions qui survolent le Royaume.

Skeyes explique qu’il s’agit là d'une mesure de sécurité ne sachant pas quel sera le personnel disponible ce mercredi 13 février aux postes clés.

Chez Tui Fly, aucune suppression de vol 

La compagnie aérienne TUI Fly maintient les vols prévus ce mercredi. L'ensemble des vols sera dévié vers les aéroports de Lille, de Paris Orly, de Maastricht, d'Eindhoven ou d'Amsterdam. 

Une centaine de bus ont été prévus par le tour-opérateur Tui et la compagnie Tui Fly pour acheminer les passagers vers les aéroports cités ci-dessus. Pour les voyageurs devant partir de Bruxelles ou de Charleroi, le lieu de rendez-vous des bus se situe sur le Parking T (Avenue Impératrice Charlotte, 1020 Bruxelles) au Heysel. 

Pour les passagers qui devaient décoller d'Ostende, d'Anvers ou Liège, le lieu de rendez-vous est fixé sur le parking même de ces aéroports. 

Enfin, un transfert en bus est organisé pour les Belges de retour au pays et qui atterriront dans les aéroports alternatifs. 

Tous les voyageurs concernés ont, normalement, été informés par SMS des informations pratiques et des nouveaux horaires relatifs à leur vol. 

Au total, 5000 passagers et 36 vols ont été impactés chez Tui Fly par la grève. 

Et jeudi matin?

D'autres perturbations sont encore possibles jeudi matin. En effet, 5 avions devaient rentrer à Charleroi demain, mais étant donné la fermeture de l'aéroport, la direction ne sait pas encore se prononcer si ces avions reviendront à Charleroi tard dans la soirée ou jeudi matin. Les passagers devant décoller entre 6h30 et 8h30, ce jeudi, sont donc invités à consulter le site internet de l'aéroport

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK