Tous les UGC de Belgique équipés de numérique

RTBF
RTBF - © RTBF

UGC Belgique a équipé l'ensemble de son réseau de salles de cinéma en numérique depuis le 1er janvier, annonce mercredi la filiale belge du groupe UGC qui précise qu'il s'agit là du premier réseau de salles de cinéma du pays intégralement numérique.

UGC Belgique a équipé l'ensemble de ses 43 salles de projecteurs dernière génération dont neuf salles pré-équipées en 3D.

"Après les tests concluants lancés à l'occasion de la sortie du film 'Alice in Wonderland' de Tim Burton en février 2010, les équipes d'UGC auront ainsi relevé le challenge technologique et logistique consistant à passer de la pellicule 35 mm au numérique dans les 26 salles de Bruxelles et les 17 salles d'Anvers du réseau UGC Belgium avant la fin de l'année 2010", commente le groupe dans un communiqué.

Kinepolis assure, de son côté, que le passage au numérique s'effectue progressivement depuis 2000. Fin 2009, 80% du réseau du groupe était déjà équipé de numérique, a expliqué une porte-parole de Kinepolis pour qui le choix d'UGC "montre que le marché est prêt pour le digital".

Fin d'année dernière, les syndicats s'étaient inquiétés des intentions d'UGC de passer entièrement à la technologie numérique, avançant que neuf postes de projectionnistes sur un total de 18 allaient directement être menacés par cette transition. "Un plan social a été mis en place avec un système d'indemnités et de départs volontaires. Sur les neuf personnes concernées, trois ont pu être reclassées au sein du groupe et six sont parties", a précisé mercredi Julien Denis, délégué syndical (FGTB).


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK