Tordre un linge mouillé dans l'espace, une expérience à découvrir

Tordre un linge mouillé dans l'espace, une expérience à découvrir
Tordre un linge mouillé dans l'espace, une expérience à découvrir - © Tous droits réservés

Vivre dans l'espace est une expérience particulière. Depuis le début de cette année et grâce aux nouvelles technologies, Chris Hadfield, le premier astronaute canadien, partage cette aventure avec les internautes. Outre une série de micro-billets et photos publiées sur Twitter, il propose des expériences en direct vidéo.

Ces expériences sont menées pour les besoins de la science ou sur base de simples questions posées par des étudiants ou internautes lambda. 

Le 16 avril dernier, Chris Hadfield a ainsi répondu à une demande d'élèves canadiens du secondaire de l'école de Lockview à Fall River (Nouvelle-Écosse). Ces derniers lui demandaient de vérifier ce que cela faisait de tordre un linge mouillé en apesanteur. Deux de leurs camarades avaient prédit que l'eau collerait au linge en raison de la tension de surface. Ce qu'a prouvé l'expérience menée en direct devant 1200 élèves de cette école.

 

Une autre vidéo, mise en ligne, montre également toute la difficulté de se brosser les dents.

Toutes ces expériences sont à suivre sur le site internet de l'agence spatiale canadienne, sur les réseaux sociaux ou encore sur une nouvelle page Tumblr.

A découvrir : les questions les plus fréquemment posées à Chris Hadfiels, les faits marquants de la semaine ou les nouvelles de la mission.

Vous pouvez également suivre Chris Hadfield sur son profil Twitter.

 

C. Biourge

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK