Tom Dice défendra la Belgique à la finale de l'Eurovision

RTBF
RTBF - © RTBF

Tom Dice, le candidat de la VRT, qui s'est qualifié avec sa chanson "Me and my guitar" défendra la Belgique à la grande finale du concours Eurovision de la chanson qui se tiendra ce samedi soir à Oslo.

Depuis 2005, la Belgique n'avait plus été qualifiée pour la finale de l'Eurovision mais c'est sans compter sur le jeune compositeur-interprète flamand, Tom Eeckout alias Tom Dice, âgé de 20 ans qui s'est qualifié à la finale du concours qui se tiendra ce samedi à Oslo.

Avec sa ballade "Me and my guitar", il est le premier candidat désigné par la VRT à ne pas avoir été choisi par les votes du public, mais bien par des producteurs.

En 2008, il s'est fait connaitre en Flandre en terminant second de "X-Factor", la version néerlandophone de l'émission de chant. "Bleeding love", son premier single sorti en 2009 est également devenu un succès en Flandre.

Ce 29 mai, quelque 25 pays seront en lice pour gagner le 55e Grand-Prix Eurovision de la Chanson. Tom Dice passera en 7e position.

Dès 20 heures, VivaCité proposera une soirée consacrée à la finale de l'Eurovision 2010, avec une émission spéciale qui précédera la diffusion en direct de la finale à partir de 21 heures. Le direct est également en image sur La Une dès 21 heures.

 

 

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK