Thalys: circulation adaptée aux conditions météo

Thalys a adapté la circulation de ses trains vendredi en raison des conditions météo difficiles, peut-on lire sur le site internet de la société ferroviaire. Certains trains ont été supprimés et d'autres roulent à vitesse réduite, engendrant des retards sur l'ensemble du réseau.

Deux trains entre Bruxelles et Paris ont notamment été supprimés et un dans l'autre sens. Plusieurs retards sont attendus sur la ligne Amsterdam-Paris Nord.

180 passagers sont restés bloqués dans un train venant de Bruxelles dans la nuit de jeudi

Tous les voyageurs des trains supprimés ont été reportés sur un autre train. S'ils le souhaitent, ils peuvent échanger leur billet ou être remboursés sans frais supplémentaires, précise Thalys. Les voyageurs sont appelés à se renseigner sur le site internet ou sur l'application mobile de l'entreprise de transport.

Retour à la normale samedi

La situation devrait se calmer dans les prochaines heures, selon Thalys. A partir de samedi, une circulation normale des trains est prévue.

Environ 180 passagers sont restés bloqués dans un train venant de Bruxelles dans la nuit de jeudi à vendredi à cause de la tempête qui a frappé le nord de la France. Ils sont finalement arrivés à Paris vendredi matin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK