Taxe kilométrique: les camionneurs communiquent leurs revendications au gouvernement wallon

Les camionneurs se disent prêts à mener de nouvelles actions
Les camionneurs se disent prêts à mener de nouvelles actions - © ANTHONY DEHEZ - BELGA

Les transporteurs routiers rencontrent ce lundi matin des ministres du gouvernement wallon pour leur remettre un cahier de revendications en bonne et due forme.

Le mouvement de protestation contre la redevance kilométrique se structure, finis les barrages sur les routes, pour l'instant à tout le moins. Cela dépendra de la réponse du gouvernement wallon, explique Fabrice Ausloos, camionneur indépendant à Villers-le-Bouillet: "On a besoin d’être accompagnés d’un gouvernement qui comprenne nos difficultés. Il faut comprendre quand même que le dumping social est présent. C’est le gouvernement qui vous pousse à le faire. Aucune mesure, aucune mesure d’accompagnement. Rien!"

Ce camionneur attend un geste concret: "On sera présent avec les camions prêts à démarrer, les clefs en mains. On dort déjà avec actuellement. On sera prêt au niveau de ce gouvernement qui se déroulera, je pense, le 14. Et là, on prendra notre décision par rapport à ce qu’on va nous promettre, nous promettre et signer. Il faut arrêter".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK