Suspicion de fraude dans le milieu du football: Fabien Camus libéré sous caution

Suspicion de fraude dans le milieu du football: Fabien Camus libéré sous caution
Suspicion de fraude dans le milieu du football: Fabien Camus libéré sous caution - © THIERRY ROGE - BELGA

Le footballeur Fabien Camus a été libéré sous caution mercredi matin par le juge d'instruction, indique à Belga son avocat, Me Didier De Quevy, confirmant une information de la Dernière Heure. Cette libération intervient à la suite de l'audition hier/mardi du footballeur Anthony Limbombe, qui "a totalement blanchi mon client", explique l'avocat.

La chambre du conseil de Tongres avait précédemment décidé de libérer sous conditions Fabien Camus mais le parquet fédéral avait interjeté appel. L'ancien joueur du FC Malines devait normalement comparaître demain/jeudi devant la chambre des mises en accusation d'Anvers qui devait décider de lever ou non sa détention.

Finalement, à la suite de l'audition de M. Limbombe, le juge d'instruction a décidé de libérer Fabien Camus sous caution et sous la condition qu'il se rende à toutes les convocations de la justice. "La caution a été payée ce mercredi matin", précise Me De Quevy.

Fabien Camus avait été inculpé de participation à une organisation criminelle et de blanchiment dans le cadre du dossier de suspicion de fraude dans le milieu du football.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK