Spyra One, un pistolet à eau pour tirer des "balles" d'eau et qui se recharge automatiquement

Spyra One, une nouvelle génération de pistolets à eau
2 images
Spyra One, une nouvelle génération de pistolets à eau - © Spyra

Il y a deux ans, la start-up Spyra s'est donnée le défi de créer un pistolet à eau d'un nouveau genre, plus puissant et précis pour vos batailles d'eau: le Spyra One. 

Il ne tire pas des jets d'eau en continu, mais plutôt des "balles" d'eau de 30 ML. Elles peuvent atteindre des cibles, pour le moins que le sache viser, jusqu'à 7,5 mètres. De plus, la pression dans le pistolet est constante du premier au dernier tir, vous ne devez donc pas pomper. 

Autre caractéristique, le réservoir, d’une capacité de 25 tirs, se recharge entièrement en une dizaine de secondes. Il suffit de tenir l'extrémité avant du pistolet dans une source d'eau propre et de presser un bouton. L'équipe précise: "fini le temps où il fallait arrêter de jouer le temps de remplir le réservoir". 

Désormais, vous saurez aussi combien de balles d'eau il vous reste exactement dans votre réservoir grâce à l'affichage numérique. Il y a donc bien une batterie à recharger, qui, selon les descriptions peut tenir une journée entière sans problème, soit 45 chargeurs pleins (environs 1100 tirs au total). 

Des prototypes fonctionnels sont déjà en précommandes depuis juin 2018, mais ils demandent de l'aide via la plateforme de crowdfunding, Kickstarter, pour lancer une production à grande échelle. Pour l'instant, c'est un pari réussi puisqu'ils ont déjà récolté 145 560 euros sur les 51 000 euros qu'ils avaient comme objectif à l'origine. 

Ce jouet a évidemment un prix. Comptez 99 euros pour un Spyra One ou 189 pour le "duel set" qui inclut un second pistolet. Quant au coloris, vous avez le choix entre le rouge et le bleu. Il faudra par contre attendre août 2019 pour recevoir votre petit bijou et débuter vos batailles de pistolets à eau.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK