SpaceX : le lancement du vol habité reporté à cause du mauvais temps

Le lancement du premier vol habité de SpaceX a été reporté à samedi peu avant l'heure prévue du décollage mercredi, en raison du mauvais temps, a décidé la société.

La fusée devait décoller à 16h33 heure locale (22h33 HB) pour lancer Bob Behnken et Doug Hurley vers la Station spatiale internationale. Le feu vert final dépendait de l'évolution de la météo, pluie et orages n'ayant cessé de sillonner la zone depuis le matin.

"C'était un bel effort de l'équipe, mais nous comprenons", a répondu l'astronaute Doug Hurley, après que le directeur du lancement lui a annoncé ainsi qu'à son coéquipier Bob Behnken que le temps ne s'améliorerait que dix minutes après l'heure qui était prévue pour le lancement.

La prochaine fenêtre de lancement est prévue pour samedi.


►►► A lire aussi: Jour de gloire pour SpaceX et Elon Musk ou comment le père de la Tesla, obsédé par Mars, est passé dans la cour des grands de l'espace


Pour la première fois, l'agence spatiale retransmettait en direct des images de l'intérieur de la capsule pendant les préparatifs.  

On y a vu les deux astronautes, meilleurs amis dans la vie, procéder à diverses vérifications dans leurs sièges, côte à côte, dans leurs combinaisons blanches ornées d'un drapeau américain, et des logos Nasa et SpaceX.  

Leur sièges sont orientés à presque à l'horizontale, leurs regards tournés vers les cieux. 

Avant de partir vers le lancement, ils avaient dit au revoir à leurs femmes et leurs jeunes fils. Elon Musk dit avoir dit aux deux garçons: "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que vos papas reviennent.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK