Souriez, vous êtes confinés ! Quand vos vidéos offrent une respiration

Les Belges gardent leur sens de l'humour durant ce confinement ! La preuve en son et en images dans toutes les vidéos que vous nous faites parvenir de votre vie enfermés. Alors pour vous donner le sourire à vous aussi, nous avons compilé toute cette semaine ces vidéos pour vous raconter des petites histoires en radio. De quoi se changer les idées quelques minutes entre le télétravail et s'occuper des enfants. Bonne écoute ! 

1. Une famille formidable... ou pas !

Premier exemple, avec la vie de cette famille. Un papa et deux adorables enfants confinés à la maison. En tout cas adorables… en apparences seulement, vous allez l'entendre !

2. On s'y perd avec ce confinement

Cela fait désormais presque trois semaines qu'on est bloqué chez soi. Et visiblement, vous allez l'entendre, cela commence à en perturber certains à la maison. 

3. Confinement, en chantant !

De nombreux chanteurs célèbres profitent de ce confinement pour proposer des concerts gratuits depuis chez eux. Et, visiblement, cela vous inspire. Vous êtes nombreux vous filmer micro à la main à la maison. Des vidéos dans lesquelles certains reprennent de grands standards, mais à la sauce virus bien sûr ! Cela donne le sourire... Musique, s'il vous plait ! 

4. L'art de la parodie

Pour oublier un peu cette actualité, vous êtes très créatifs à la maison. Exemple : vous êtes nombreux à parodier des chansons, des séries ou encore des films célèbres. En voici quelques exemples, avec d'abord ce jeune homme qui joue à l'apprenti-journaliste et qui, vous allez l'entendre, détient un véritable scoop ! 
 

Retrouvez aussi bien sûr toutes ces vidéos dans le JT chaque soir à 19h30 sur la Une en télé. Vous pouvez déjà revoir ici celles de ces derniers jours.  

Et si vous voulez nous faire parvenir vos vidéos de confinement, l'adresse c'est vosvideos@rtbf.be. Merci !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK