Sony présente sa nouvelle manette PS3 très "Wii"

RTBF
RTBF - © RTBF

Le géant de l'électronique japonais Sony a présenté à l'occasion du salon international du jeu vidéo E3 de Los Angeles le prototype d'une nouvelle manette de jeu sensible aux mouvements, qui pourrait concurrencer celle conçue par Nintendo pour sa console Wii.

La manette est dotée "d'une sphère lumineuse qui peut être suivie par l'oeil de la PlayStation 3", la nouvelle console de jeu de Sony, a expliqué au cours d'une conférence de presse Richard Marks, ingénieur auprès du groupe.

La caméra est capable de suivre les mouvements du joueur et un logiciel reporte ses mouvements sur des personnages brandissant des épées, tenant à la main des pistolets, des raquettes ou encore des battes de base-ball.

"Nous voulons simplifier les jeux", a expliqué M. Marks, indiquant que l'objectif était de toucher une clientèle de joueurs occasionnels.

Le fabricant japonais de consoles de jeux vidéo Nintendo a ouvert la voie sur ce segment des joueurs occasionnels avec le lancement en décembre 2006 de sa console Wii.

Le groupe a présenté à l'occasion du salon de Los Angeles des gadgets Wii MotionPlus qui donnent aux manettes une précision encore plus grande que jusqu'à présent. Ils seront disponibles aux Etats-Unis fin juillet.

Le géant américain des logiciels Microsoft a révélé de son côté qu'il mettait au point une technologie permettant l'utilisation du corps pour joueur plus tôt que des manettes.

Le groupe à l'origine de la console Xbox 360, lancée fin 2005, a ainsi révélé un prototype de logiciel nommé "Natal" qui permet à l'aide de caméras une reconnaissance de la voix du joueur et des mouvements de son visage.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK