Sommet de l'Otan: l'E40 est rouverte entre le ring de Bruxelles et Reyers

Le ring de Bruxelles avait été une nouvelle fois fermé, en circulation extérieure, à Woluwe Saint-Etienne, pour le passage du cortège officiel des différentes délégations vers l'aéroport. La circulation était à l’arrêt depuis Wezembeek-Oppem.

L'accès venant de l'E40 (entre R0 et Reyers) avait également été fermé (circulation à l'arrêt depuis Bertem). Vers 14h30, l'E40 a cependant été rouverte, entre le ring de Bruxelles et Reyers.

Néanmoins, les embarras se poursuivent sur le ring de Bruxelles en ce début d’après-midi: 8 km de bouchons depuis Tervuren jusqu’à Machelen (ring extérieur) et un minimum de 4 km de bouchons avant Grimbergen (intérieur), où un poids lourd serait en panne vers Zaventem.

Ce matin, le centre-ville, lui, a aussi été complètement saturé. Avec une circulation extrêmement difficile. Passé 10h00 cependant, le trafic semblait se normaliser.

Un accident sur le ring extérieur et une perte de chargement

Un accident s'est également produit vers 09h30 sur le ring extérieur de Bruxelles, à hauteur de l'avenue Henneau à Zaventem, sur la bande de gauche. La bande de droite et une partie de la sortie vers Zaventem ont ensuite été encombrées par une perte de chargement. Les embarras devraient encore durer une demi-heure, indiquait vers 10h30 le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum).

Quatre voitures étaient impliquées dans l'accident. Un camion a également perdu son chargement à cet endroit.

Trois bandes de circulation ont été fermées, ce qui a rendu la circulation particulièrement compliquée. Environ une heure de file était constatée depuis le tunnel des Quatre Bras. Sur la E40, un embouteillage s'est formé depuis Bertem vers Bruxelles.

Le point sur vos conditions de circulation:

-Le Quartier Européen et du Cinquantenaire sont à éviter jusqu'à 23h00

-Le tunnel de l'OTAN est fermé dans les deux sens

- l'A201, entre le ring et l'intersection avec l'avenue du Bourget, est également fermé vers le centre

La circulation en direct avec RTBF Mobilinfo

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK