Soldes: 400 personnes en sous-vêtements pour des articles gratuits (vidéo)

Namur: 400 personnes en petite tenue pour espérer repartir avec des vêtements gratuits
2 images
Namur: 400 personnes en petite tenue pour espérer repartir avec des vêtements gratuits - © RTBF - Hugues Van Peel

Les soldes d'hiver débutent partout dans le pays, ce vendredi 3 janvier. A Namur, une marque de vêtements a annoncé la distribution de deux articles gratuits pour les 100 premiers clients qui se présenteront en sous-vêtements. Cela a attiré la foule. A 7h00 du matin une file de 400 personnes (encore habillées) s’étendait déjà devant le magasin. Un joli coup marketing pour l'enseigne.

Une image qui en a surpris, sans doute, plus d'un, ce vendredi matin, à Namur. Une file de près de 400 personnes devant un magasin de vêtements du centre-ville. Les soldes d’hiver commencent sur les chapeaux de roues et certains sont prêts à tout pour ne pas louper la bonne affaire, y compris à se déshabiller.

Une enseigne bien connue a décidé d’offrir des vêtements aux 100 premières personnes qui se présentent en petite tenue à l’ouverture. Malgré le froid et la pluie, il y avait, effectivement, beaucoup de monde devant le magasin. Plusieurs centaines de clients attendaient l'ouverture pour se dévêtir. Certains ont même passé la nuit sur place :

"Nous sommes arrivés à 23 heures. Nous sommes entre copains et nous avons apporté à boire et à manger. C’était bien, ça a passé vite. Je suis prêt à me déshabiller, c’est pour le fun".

D’autres, par contre, redoutaient le moment où ils ne seront plus habillés.

Le magasin a ouvert ses portes à 9 heures. Les 100 premiers clients ont reçu un sac pour mettre leurs affaires avant de pouvoir entrer en sous-vêtements. Les 100 suivants se sont vus offrir des bons de réduction, les autres sont repartis bredouille.

Hugues Van Peel

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK