Slow Food participera à Bruxelles Champêtre en ce dimanche sans voiture

Slow Food participera à Bruxelles Champêtre en ce dimanche sans voiture
Slow Food participera à Bruxelles Champêtre en ce dimanche sans voiture - © Tous droits réservés

Pas de voitures ce dimanche 19 septembre à Bruxelles mais une foule d'activités parmi lesquelles Bruxelles Champêtre, une invitation à la découverte gourmande.

Le convivium bruxellois de Slow Food y participe avec 18 producteurs de la région imprégnés de la philosophie Slow Food : pour une alimentation, bonne, propre, juste et durable. Ce sera un avant-goût du Salone del Gusto qui se tient à Turin à la fin du mois de septembre : Slow Food consacre des Sentinelles, porte-drapeau des productions traditionnelles, souvent menacées de disparition. On en compte désormais 500, de l'huile d'olive vierge extra à la dernière en date, le piment serrano de Tlaola au Mexique, en passant par l'abeille noire de Virelles, une abeille typiquement wallonne promue tout récemment, ou de nombreux fromages au lait cru comme notre Herve national.

Placé sous le signe du "zéro déchet", ce village bruxellois du bien manger proposera quelques conférences et des dégustations de produits et un bar axé sur les productions artisanales locales (Brasserie Cantillon, Brasserie de la Senne, En Stoemelings pour les bières, mais aussi des jus de Simone à Soif).

Le Brussels Slow Food Village a lieu le 18 septembre dans le cadre de Bruxelles Champêtre de 10 à 19 heures à la Place des Palais.

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK