Seychelles: un touriste tué par un requin, le deuxième en un mois

Une plage des Seychelles
Une plage des Seychelles - © Roberto Schmidt (AFP)

Un touriste britannique de 30 ans, en lune de miel aux Seychelles, a été tué mardi par un requin, deux semaines après la mort d'un touriste français dans les même circonstances et au même endroit, a indiqué mercredi la police seychelloise.

"Ian Redmond, un Britannique de 30 ans était en lune de miel avec son épouse quand il a été attaqué par un requin alors qu’il plongeait à Anse Lazio", sur l'île de Praslin, selon un communiqué de la police.

"Deux personnes qui se trouvaient sur un bateau, non loin du lieu de cette attaque, ont tenté de porter secours au jeune Britannique, mais Ian Redmond n’a pas survécu à ses blessures car il avait perdu trop de sang", poursuit le communiqué.

L'attaque s'est produite mardi après-midi.

"Le requin lui a arraché un bras et mordu une partie de la jambe gauche", selon la police.

Son épouse, qui prenait un bain de soleil sur la plage, a assisté à la scène, impuissante.

Le couple, qui venait de se marier, était arrivé aux Seychelles le 14 août et devait quitter Praslin vendredi pour passer le week-end sur l'île principale de Mahé avant de s'envoler pour la Grande-Bretagne.


AFP

Et aussi

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK