"Sexism game over": action coup de poing contre la publicité sexiste à Bruxelles

"Sexism game over": action coup de poing contre la publicité sexiste à Bruxelles
"Sexism game over": action coup de poing contre la publicité sexiste à Bruxelles - © Tous droits réservés

"Sexism game over": si vous êtes passé devant un panneau publicitaire à Bruxelles, vous aurez peut-être aperçu ce tag barrant des affiches aguicheuses vantant des sites de jeux en ligne.

Il s'agit en fait d'une action du collectif "sexisme game over", qui veut dénoncer "l’affichage publicitaire, son omniprésence et sa nocivité ainsi que les stéréotypes sexistes que ces campagnes publicitaires véhiculent" expliquent les militant(e)s dans un communiqué.

"La publicité n’hésite pas à se servir du corps de la femme comme d’un objet pour attirer le regard et vendre un produit qui n’a pourtant rien à voir avec son corps, dénonce-t-il. À l’heure où les droits des femmes sont un acquis pour certains, ils restent un combat quotidien pour les principales intéressées.

Une militante estime qu'"il est inacceptable que ce genre d’affiches soient non seulement réalisées, mais aussi validées et acceptées, pour ensuite être diffusées à grande échelle". 

Le collectif dénonce "le sexisme banalisé" dans une société que les militant-e-s souhaiteraient plus égalitaire. "Sexism game over" a déclaré "ne pas vouloir s’arrêter là"et continuer à "dénoncer le sexisme ordinaire et l’agression publicitaire tant que ces fléaux persisteront".

Le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) avait estimé ce jeudi sur son site internet que l'image de la femme transmise par cette publicité du site internet Starcasino.be était "dénigrante pour la femme et porte atteinte à sa dignité humaine".

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