Sécheresse: la situation s'est globalement améliorée en Wallonie

Même les sapins ont souffert
Même les sapins ont souffert - © RTBF

Les précipitations régulières de ces dernières semaines ont permis d'améliorer la situation de sécheresse en Wallonie. "Globalement, on sort de la période critique" qui a prévalu ces derniers mois, indique vendredi la cellule ad hoc du centre régional de crise.

"Les sols sont saturés en eau, le débit des rivières est redevenu normal pour la saison, le volume de stockage des barrages-réservoirs est reconstitué à l'exception de celui de la Gileppe qui reste déficitaire et la recharge de certaines nappes souterraines est amorcée", détaille la cellule. "Les niveaux restent toutefois bas pour la saison", précise-t-elle.

La distribution publique de l'eau est assurée normalement partout à l'exception des communes de Nassogne, Libramont, Gouvy, Burg-Reuland et Rouvroy où des restrictions sont toujours d'application. Seule la commune de Vielsalm, dans la province de Luxembourg, maintient une conscientisation de la population à la situation de sécheresse exceptionnelle vu son alimentation partielle par camions citernes, souligne la cellule.

Le Service public de Wallonie continue de suivre la situation de près. La prochaine réunion de la cellule "sécheresse" est prévue le 20 février.

 

 

Archives : Journal télévisé 22/07/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK