San Francisco: le salon Macworld s'ouvre sans Apple

Pendant que les exposants installaient leurs stands, des dizaines de participants assistaient aux premières conférences s'adressant à un public composé à la fois de fans, dartistes ou dinformaticiens professionnels.

"Je ne savais pas quApple nétait pas à Macworld", sest étonné Christoph Strassburger, un designer graphique allemand qui travaille pour une enseigne de bricolage.

Cette absence est due au fait qu'Apple a décidé de recentrer sa communication à travers son réseau de boutiques (Apple Stores) et ses propres événements. Le précédent Macworld avait déjà été marqué par l'absence de Steve Jobs, le patron charismatique d'Apple, grand habitué du salon depuis sa création en 1985.

Malgré tout, Paul Kent, le directeur du salon, s'est voulu confiant. "Nous pourrions avoir un nombre de visiteurs comparable à lannée dernière", a-t-il dit.

"Le but de Macworld est de montrer tout ce qui se passe dans le monde du Mac", a-t-il ajouté. "C'est un endroit pour découvrir de nouveaux produits cools, pour s'informer et pour rencontrer dautres utilisateurs".

Evénement très attendu: la présentation samedi de liPad, la nouvelle tablette informatique d'Apple. "Il ne sortira pas avant quelques semaines, mais nous allons expliquer le produit pour que les acheteurs soient mieux informés", a indiqué Paul Kent.

Le salon doit s'achever le 13 février.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK