Saint Nicolas reste un vrai atout marketing pour les centres commerciaux

Peut-être est-il déjà passé dans certaines familles ce week-end : saint Nicolas se promène aussi dans quelques centres commerciaux. Un atout incontournable pour attirer les enfants, mais aussi et surtout leurs parents dans les magasins.

Photo souvenir et shopping

Dans un centre commercial bruxellois ouvert ce dimanche, ils étaient nombreux à faire la file pour une photo souvenir, une mandarine et quelques bonbons. La plupart des familles présentes nous disent être venues avant tout pour saluer le grand saint, mais tous en profitent évidemment pour faire un peu de shopping à l'approche des fêtes.

Investissement rentable

De quoi rentabiliser l'investissement du centre qui a accueilli saint Nicolas et père fouettard pendant sept jours. Même si l'on nous assure que l'important est de rendre les enfants heureux, et donc les parents heureux.

Augmentation de la fréquentation

Les commerçants aussi sont heureux. Surtout ceux qui s'adressent avant tout aux enfants comme les magasin de jouets ou de vêtements pour enfants. Pour les autres, la présence de saint Nicolas ne semble pas faire une énorme différence.

Mais les fêtes sont loin d'êtres finies. Après saint Nicolas, père Noël trouvera sûrement du temps pour visiter de nombreux centres commerciaux et attirer une clientèle prête à dépenser son argent.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK