Ryanair reconnaît formellement Impact comme étant le syndicat irlandais

Ryanair reconnaît formellement Impact comme étant le syndicat irlandais
Ryanair reconnaît formellement Impact comme étant le syndicat irlandais - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Ryanair a annoncé jeudi reconnaître officiellement Impact comme interlocuteur syndical des pilotes irlandais de la compagnie aérienne, ce qu'a confirmé le syndicat, écartant ainsi la menace d'une grève imminente.

Une réunion entre les deux parties est prévue le 3 janvier prochain pour formaliser cette reconnaissance qualifiée d'"avancée historique" par Ashley Connolly, du syndicat Impact, qui s'est exprimée devant les médias, tandis que Ryanair dit avoir formulé de premières propositions sur les conditions de travail, les salaires et le cadre du dialogue social au sein de l'entreprise.

La compagnie dit "souhaiter conclure rapidement un accord sur ces divers sujets avec le conseil des pilotes irlandais de Ryanair", actant ainsi un tournant majeur pour le transporteur qui a toujours refusé de négocier autrement que directement avec ses employés.

Après une rencontre avec la direction, mardi, Impact avait donné jusqu'à jeudi midi à Ryanair pour fournir par écrit un document attestant officiellement de la reconnaissance du syndicat comme interlocuteur pour représenter les pilotes irlandais, faute de quoi il aurait reconsidéré la possibilité d'un arrêt de travail.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK