Ryanair annule 104 vols au départ et à destination de la Belgique le 10 août

Ryanair annule 104 vols au départ et à destination de la Belgique
2 images
Ryanair annule 104 vols au départ et à destination de la Belgique - © JOSE JORDAN - AFP

Ce mercredi, les pilotes de Ryanair annonçaient une nouvelle grève le 10 août. En conséquence, Ryanair annonce l'annulation de plus d'une centaine de vols.

"Les syndicats pilotes en Belgique ayant appelé le vendredi 10 août à une grève, nous avons malheureusement été obligés d’annuler 104 vols au départ et à destination de la Belgique sur plus de 2400 vols européens réguliers vendredi prochain (10 août)", nous communique la compagnie aérienne irlandaise.

Les clients dont le vol a été annulé ont été informés plus tôt dans la journée. Ils seront remboursés ou replacés sur d'autres vols Ryanair.

"Cher client, nous regrettons sincèrement de vous informer que votre vol a été annulé à cause d'une grève inutile de nos pilotes en Belgique et en Suède qui échappe totalement à notre contrôle", indique la compagnie dans le mail adressé à ses clients.

La CNE a appelé les pilotes affiliés à suivre la grève mais demande au personnel de cabine de ne pas suivre en revanche. Le syndicat souhaite que ces derniers ne soient pas les seuls cabin crews d'Europe à poursuivre la grève. Toutefois, la CNE a appelé les membres d'équipage à soutenir les pilotes qui feront un sitting à 5h30 l'aéroport de Charleroi le 10 août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK