Russie: un Airbus atterrit d'urgence sur un champ de maïs

23 personnes, parmi lesquelles 9 enfants ont été blessées.
2 images
23 personnes, parmi lesquelles 9 enfants ont été blessées. - © Tous droits réservés

Un Airbus A321 avec à son bord 233 personnes a atterri d'urgence jeudi dans un champ de maïs dans la région de Moscou après avoir percuté une volée d'oiseaux, faisant 23 blessés, ont indiqué les autorités russes.

L'appareil de la compagnie aérienne russe Ural Airlines "a percuté une volée de mouettes au décollage" de l'aéroport de Joukovski, dans la banlieue de la capitale russe, a indiqué l'Agence fédérale russe de l'aviation Rosaviatsia dans un communiqué. "Selon de premières informations, 226 passagers et 7 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil", qui effectuait un vol à destination de Simféropol, principale ville de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée en 2014 par la Russie, précise le communiqué

23 personnes, parmi lesquelles 9 enfants ont été blessées

Plusieurs oiseaux se sont trouvés dans les moteurs de l'avion, provoquant "d'importantes perturbations dans leur fonctionnement", explique-t-il. L'équipage de l'avion a alors décidé d'atterrir d'urgence, selon la même source.

L'Airbus a atterri "sur un champ de maïs (...) à une distance de plus d'un kilomètre de la piste de décollage, sans le train d'atterrissage", a indiqué l'agence. "Aucun incendie ne s'est déclaré à bord de l'avion", a-t-elle souligné.

Selon le ministère de la Santé, 23 personnes, parmi lesquelles 9 enfants, ont été blessées et hospitalisées. Un bilan précédent établi par le ministère des Situations d'urgence faisait état de 10 personnes hospitalisées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK