Retour de conditions hivernales, dès jeudi, sur les hauteurs

Des chutes de neige prévues jusqu'en plaine ce week-end
Des chutes de neige prévues jusqu'en plaine ce week-end - © DAVID MARTIN - BELGA

Les températures vont repartir à la baisse en fin de semaine ce qui risque de compliquer les conditions de circulation.

Voici les dernières prévisions pour la fin de la semaine.

Jeudi, une nouvelle zone perturbée traversera le pays. Dans un premier temps, on aura un temps sec et quelques éclaircies puis, des averses reviendront. Elles seront faibles dans un premier temps mais se renforceront au fil des heures. Cela donnera de la neige fondante en plaine et de la neige au-dessus de 500 mètres d'altitude (jusqu'à 10 cm de neige fraîche). La nuit de jeudi à vendredi pourra être dangereuse avec des plaques de glace qui pourront se former compte tenu des températures généralement négatives : -1 à -3°. Seul le littoral échappera aux gelées avec +2°.

Vendredi, on attend un temps variable avec une nouvelle série d'averses. Cela devrait se traduire par de la pluie ou de la neige fondante en plaine et par de la neige sur les hauteurs (où les températures resteront souvent négatives même en journée).

Ce week-end, toujours un temps variable et des chutes de neige prévues jusqu'en plaine. L'accumulation de neige devrait être assez importante pour permettre aux stations de ski de rouvrir leurs portes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK