Reprise du football et coronavirus : le centre de crise met les supporters en garde

La Pro League l’a confirmé cette semaine : les finales de Coupe de Belgique et de D1B, programmées ce week-end, auront bien lieu.

Mais pas question pour les fans de football de se rassembler le temps du match ou pour fêter une éventuelle victoire. "Le football, c’est de l’émotion, mais nous demandons vivement aux supporters de partager leur émotion au sein de leur bulle et de ne pas se rassembler entre fan pendant le match ou pour fêter les résultats après le match, a insisté Antoine Iseux, porte-parole du centre de crise, lors d’une conférence de presse ce vendredi matin. Vos clubs comptent sur votre soutien, mais vous pouvez le faire de manière virtuelle à distance."

Cette reprise aura une saveur particulière puisque les matchs se dérouleront à huis clos. Pas de rassemblements de supporters dans les tribunes donc. "La société compte sur votre responsabilité pour que ces moments festifs deviennent des moments où le virus peut se propager", ajoute Antoine Iseux.

Une mise en garde qui complète celle formulée par la Pro League ce jeudi : "Nous comprenons que l’attente est très forte […] Profitons ensemble de cette occasion pour montrer que le monde du football est prêt à commencer la saison et que nous pouvons compter sur nos supporters, dans les circonstances les plus difficiles."

►►► À lire aussi : Suivez au jour le jour les chiffres de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Belgique

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK