Réouverture à Walibi : nombre limité de visiteurs par jour et réservation obligatoire

Réouverture à Walibi : 3000 visiteurs maximum par jour et réservation obligatoire
2 images
Réouverture à Walibi : 3000 visiteurs maximum par jour et réservation obligatoire - © Jean-Claude Hennuy.

Jour J pour le parc d’attractions wavrien. Une réouverture sous protocole sanitaire à Walibi et Aqualibi. Le public est limité à 3000 personnes par jour, contre 10 à 12.000 pour une journée "normale" début juillet. Le parc espère faire grimper ce nombre rapidement, dans les prochains jours. "Après 3 mois de fermeture, c’est génial de retrouver les copains et le parc", explique un fervent visiteur. Une autre habituée vient plusieurs fois par an ici : "Enfin ! On est très content de pouvoir revenir. Concernant les mesures de sécurité, cela ne nous pose pas trop de problèmes".

Pour faire partie des "heureux élus", il faut montrer patte blanche : réservation indispensable ou encore masque obligatoire dès 12 ans sur les attractions. Les mesures sanitaires sont bien respectées. "Tout a été adapté comme les parkings, les accès et les entrées. Il y a du gel hydroalcoolique un peu partout et il faut respecter des parcours pour que les visiteurs ne se croisent pas trop. Exemple, il y a un sens unique pour faire le tour du parc. Impossible de rebrousser chemin", détaille Camille saisonnière.

Plus de 15 millions d’euros de perte

"Aujourd’hui, c’est plus qu’un ouf de soulagement. C’est un réel bonheur de revoir les premiers visiteurs qui étaient attendus depuis avril", explique Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi. "Grosso modo, la période a généré une perte du chiffre d’affaires situé entre 15 et 16 millions".

Concernant le parc Aqualibi, l’ouverture est également soumise à des règles strictes. Le lieu de baignade est ouvert uniquement lors de trois périodes journalières avec maximum 400 personnes. "C’est chouette de venir ici avec beaucoup moins de monde. Du coup, on attend moins longtemps pour les toboggans", explique un visiteur venu avec ses enfants.

Avant de se rendre à Walibi, vous voilà prévenu, il faut s’inscrire via le site internet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK