Redoine Faïd sur le braquage: "La perfection à chaque étape"

La prison d'où Redoine Faïd s'est échappé à l'aide d'explosifs, à Sequedin
La prison d'où Redoine Faïd s'est échappé à l'aide d'explosifs, à Sequedin - © AFP

Le braqueur évadé d'une prison proche de Lille ce samedi est toujours en cavale. Dans une interview qu'il donnait en 2010 après 10 ans de prison à la Radio Télévision Suisse, juste avant de retourner derrière les barreaux, Redoine Faïd dévoile toutes les sensations que l'attaque d'un fourgon peut procurer.

"Faut bien comprendre ce qu'est une attaque de fourgon blindé. Tu es en préparation pendant trois à quatre mois pour trois minutes de travail. C'est dire la perfection que tu vas amener à chaque étape...". Redoine Faïd, le détenu actuellement en cavale revient sur les sensations extraordinaires qu'il a pu éprouver lors du braquage d'un fourgon.

Pour lui, ce type d'attaque "C'est toute une mise en scène. C'est peut-être un recours à la violence mais ça reste du bluff."

En 2011, un an après son interview, il retourne en prison pour une tentative d'attaque à main armée qui coûte la vie à une policière.

Samedi Redoine Faïd s'évadait à l'aide d'explosifs. Un mandat d'arrêt européen a été ouvert et les polices françaises et belges sont mobilisées. Grand amateur de films d'action américains, il est toujours en cavale.

Découvrez l'interview qu'il donnait à la RTS, en vidéo ci-dessous.

G.R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK