Record battu pour CAP48: 5.811.029 euros! Merci à vous!

5 811 029 fois merci pour votre générosité ! Record à nouveau battu pour l'opération CAP48 !

Au terme d'une incroyable soirée avec Jean-Luc Reichmann, parrain aussi déchaîné qu'engagé, et de nombreux artistes et animateurs de la RTBF, le compteur de cette édition 2017 a affiché ce dimanche soir pas moins de 5 811 029 euros de dons et promesses de dons, battant ainsi le record de plus de 5,55 millions d'euros atteint en 2016.

Au cours de la soirée, l'enthousiasme du public a été tel que le site internet de CAP48 a été bloqué pendant quelques minutes et les différentes lignes téléphoniques par moment encombrées. La campagne de fonds, organisée une fois par an par les médias de la RTBF, soutient des projets visant l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Wallonie et à Bruxelles. CAP48 a permis en 60 ans de financer ou cofinancer 3473 projets, pour un montant total de plus de 60.000.000 euros.

 Cette année, la campagne était axée sur les handicaps suite à un accident, car il faut le savoir : 80% des handicaps arrivent en cours de vie.

Après un tel accident, la vie bascule. Le corps doit véritablement être réapprivoisé par un long travail de rééducation où le sport peut jouer un rôle thérapeutique décisif, au même titre que les soins infirmiers ou la kinésithérapie. Malheureusement, sa pratique est limitée, car elle nécessite un matériel onéreux.

Sujet dans notre JT 13h de ce lundi 9 octobre:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK