Ralentissements attendus vers le littoral pour ce week-end de Pentecôte

Ralentissements attendus vers le littoral pour ce week-end de Pentecôte
3 images
Ralentissements attendus vers le littoral pour ce week-end de Pentecôte - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Pour ce nouveau week-end prolongé, il est à craindre que l’E40 soit chargée vers le littoral car le temps sera sec avec des températures clémentes. Il faut donc s'attendre à des ralentissements sur le ring de Bruxelles et les autoroutes de la mer et du littoral dès vendredi en début d'après-midi.

Plusieurs zones de chantiers vont également compliquer les déplacements sur nos autoroutes:

Sur l’E411 reliant Arlon à Bruxelles au niveau du viaduc de Custinne et à hauteur de Daussoulx

Sur l’E25 entre Malempré et La Baraque de Fraiture

Le chantier présent sur l’E42 Namur-Liège entre Andenne et Daussoulx, avec des voies impactées dans les deux directions

Il y a également l’E40 Bruxelles – Ostende vers le littoral, avec la zone de chantier à hauteur d'Aalter qui pourrait allonger le temps de parcours puisqu’une bande de circulation est fermée.

On devrait aussi avoir quelques ralentissements au poste frontière d’Hensies sur l'E19 vers Valenciennes et à celui de Sterpenich vers le Luxembourg.

Compliqué à l'étranger aussi 

En France, d'après Bison Futé, le code orange sera d’application sur l’ensemble du pays mais rouge pour la région parisienne dans le sens des départs pour la journée vendredi. La situation s’annonce orange pour toute la France pour la journée de samedi. La situation s’annonce orange pour toute la France pour la journée de samedi.

Dans le sens des retours, la journée de lundi est classée orange pour l’ensemble du territoire.

En Allemagne, Le vendredi 18 mai s’annonce être la journée la plus difficile, elle sera classée rouge. La journée de samedi 19 et lundi 21 sera classée orange.

En Suisse, la situation s’annonce particulièrement compliquée d’après TCS. Le code sera orange dimanche 20 et mardi 22, mais rouge pour les journées de vendredi 18, samedi 19 et lundi 21.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK