Quel est le menu le plus calorique des chaînes de restauration américaines?

Quel est le menu le plus calorique des chaînes de restauration américaines?
5 images
Quel est le menu le plus calorique des chaînes de restauration américaines? - © Tous droits réservés

Comme chaque année aux Etats-Unis, le Center for Science in the Public Interest, une organisation qui tente d'améliorer la santé et l'alimentation des Américains, décerne des prix aux menus les plus caloriques proposés par les grandes chaînes de restaurants du pays. L'objectif? Sensibiliser aux portions et apports énergétiques de certains plats et aliments afin de lutter contre l'obésité.

Selon le classement 2015 des "Xtreme Eating Awards", c'est la chaîne de fruits de mer Red Lobster qui remporte le prix du menu le plus calorique.

Dans ce restaurant, c'est vous qui choisissez ce que vous voulez mettre dans votre assiette en créant votre propre combinaison d'aliments : crevettes géantes, frites, paella, salade Ceasar,.. . Un menu pouvant atteindre plus de 2700 calories. Ce nombre étant un de critères pour faire partie des lauréats : "Pour vous démarquer, votre menu doit contenir au minimum 2000 calories, l'équivalent d'une journée entière de nourriture, même si il ne s'agit que du dessert", peut-on lire dans l'introduction du classement.

 

 

Aperçu des autres lauréats

Parmi les autres lauréats, on retrouve l'omelette au chorizo de chez IHOP. Composée de chorizo, fromage, poivrons grillés, oignons fris, sauce piment, crème.., cette omelette frise les 1300 calories.

Pire encore : l'assiette trois viandes de chez Dickey's Barbecue Pit, composée de saucisses, oignons fris, côtes de porc et fromage. Un menu auquel on vous propose d'ajouter, pour le même prix, du thé glacé et de la glace à volonté.

Et si vous n'êtes pas encore rassasié, sachez que chez Steak'n'Shake, on vous propose le "7x7 Steakburger'n'fries". Soit sept steaks et sept tranches de fromages dans un seul burger accompagné de sa portion de frites. Un repas à 1570 calories.

De quoi interpeller, surtout quand on sait que l'apport énergétique quotidien conseillé (3 repas par jour), est de 2400 à 2600 calories pour un homme et de 1800 à 2200 calories pour une femme.

A. G avec Slate

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK