Quatre astronautes ont quitté l'ISS à bord d'un vaisseau SpaceX, en route vers la Terre

Capture d'écran de la NASA TV, qui montre la transmission du commandement de l'ISS de Shannon Walker à Akihiko Hoshide, devant le reste de l'équipe, le 27 avril 2021
4 images
Capture d'écran de la NASA TV, qui montre la transmission du commandement de l'ISS de Shannon Walker à Akihiko Hoshide, devant le reste de l'équipe, le 27 avril 2021 - © Handout

Quatre astronautes, trois Américains et un Japonais, ont quitté samedi la Station spatiale internationale à bord d'un vaisseau de la société SpaceX, après plus de 160 jours dans l'espace qui doivent se solder par un amerrissage au large de la Floride en pleine nuit.

La capsule Crew Dragon s'est détachée de l'ISS à l'horaire prévu (20H35 samedi sur la côte est américaine, 00H35 GMT dimanche).

"Merci pour votre hospitalité, (...) on se reverra sur Terre", a lancé Michael Hopkins, l'un des quatre astronautes, à l'adresse de ceux restés à bord de la Station. Le vol retour jusqu'à la Terre devrait durer environ 6 heures et demie.

Les quatre astronautes doivent amerrir dimanche à 02H57 du matin heure locale, dans le Golfe du Mexique (06H57 GMT). Le site d'amerrissage prévu est situé au large de la ville Panama City, en Floride, mais d'autres sites alternatifs ont été désignés en cas de besoin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK