Quand le blog envahit la presse écrite: The Printed Blog

RTBF
RTBF - © RTBF

Un nouveau quotidien gratuit a vu le jour aux USA, The Printed Blog. Ce journal local n'apporte que du contenu de blogs et sites web. Avec ses deux éditions journalières, il a de quoi faire grincer les dents des autres rédactions.

Ce 27 janvier dernier, on pouvait retrouver un nouveau quotidien dans les rues de San Fransisco et Chicago, The Printed Blog.

Ce journal qui paraît matin et soir nest ni comme le "20minutes", ni comme le "Vendredi"; sa différence simpose car ici, pas de comité de rédaction pour choisir si tel ou tel article sera publié.  Cest aux utilisateurs à décider de ce qui paraitra dans chaque édition. Tout le monde peut proposer un article ou une photo intéressante quil trouve sur un blog ou un site internet ; ces propositions sont ensuite soumises au vote des autres internautes. Les articles qui récoltent le plus grand nombre de votes sont alors publiés dans la version imprimée.

En ce qui concerne les coûts, le journal ne nécessite pour investissement qu'une machine à imprimer. Il sauto-financera ensuite grâce aux publicités locales très ciblées qui ornent ses pages. Ce nouveau quotidien devrait sétendre à New York et aux autres grandes villes américaines dans les prochains mois.

Cédric Viane

(Source : www.presse-citron.net)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK