Procès du Musée juif: Nemmouche coupable de 4 assassinats dans un contexte terroriste

Après neuf semaines de procès et plus de deux jours de délibération, le verdict est tombé dans le procès de la tuerie au Musée juif de Belgique. Voici la décision du jury :

Mehdi Nemmouche est reconnu coupable de quatre assassinats dans un contexte terroriste, et d'avoir possédé une arme dans un contexte terroriste.

Nacer Bendrer est reconnu coauteur de quatre assassinats dans un contexte terroriste, ainsi que d'avoir lui aussi possédé une arme dans un contexte terroriste.

Reste à savoir à quelle peine les deux hommes seront condamnés. Avant cela, il y aura de nouvelles plaidoiries prononcées par les avocats des deux accusés, mais aussi par le parquet. Ce verdict sur les peines sera prononcé lundi.

La présidente du tribunal n'a pas mâché ses mots concernant les avocats de Nacer Bendrer et Mehdi Nemmouche : "La défense s'est bornée à formuler un ensemble d'allégations et de déductions éparses sans jamais les approfondir en vue de prouver l'existence d'un quelconque piège." Nacer Bendrer a gardé la tête baissée. Quant à Mehdi Nemmouche, il avait toujours les yeux dans le vide, comme à son habitude. 

Procès de l’attentat du Musée juif : la motivation de l’arrêt prononcé ce jeudi

null

null

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK