L'auteur de la prise d'otages au Carrefour de Forest a été appréhendé

L'auteur de la prise d'otages au Carrefour de Forest a été appréhendé
2 images
L'auteur de la prise d'otages au Carrefour de Forest a été appréhendé - © Tous droits réservés

Un homme armé d'un pistolet d'alarme retenait une trentaine personnes en otage dans un magasin Carrefour Market de la chaussée d'Alsemberg à Forest, mardi soir vers 20H00. Les unités spéciales de la police fédérale se sont rendues sur les lieux, a indiqué la zone de police de Bruxelles Midi (Forest, Saint-Gilles, Anderlecht). Un hélicoptère survolait les lieux et se déplaçait à basse altitude.

L'auteur de la prise d'otages a été appréhendé une vingtaine de minutes après le début de la prise d'otages. Il n'y a pas de blessés et la police est en train de lever le périmètre de sécurité.

Selon les premières informations, l'homme se serait rendu. Une information confirmée à la RTBF par le bourgmestre de la commune de Forest, Marc-Jean Ghyssels. La situation est revenue à la normale dans le quartier "Albert".

L'individu interpellé n'aurait pas émis de revendication particulière. Les recherches dans les bases de données terrorisme n'ont rien donné concernant l'individu. D'après nos collègues de la VRT, il s'agirait d'un braquage qui a mal tourné.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK