Premier cas de coronavirus en Arménie: un citoyen revenu d'Iran

Premier cas de coronavirus en Arménie: un citoyen revenu d'Iran
Premier cas de coronavirus en Arménie: un citoyen revenu d'Iran - © Tous droits réservés

L'Arménie a enregistré dimanche son premier cas de patient infecté par le nouveau coronavirus, un citoyen arménien récemment revenu d'Iran qui a été hospitalisé dans un état stable dans ce pays du Caucase.

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a précisé sur Facebook que "toutes les personnes qui ont interagi avec le patient seront placées à l'isolement", soit une trentaine d'individus.

Le ministère de la Santé a de son côté exhorté les Arméniens à "rester calme et à ne faire confiance qu'aux informations issues des canaux officiels".

L'Azerbaïdjan voisin, qui a enregistré vendredi son premier cas du nouveau coronavirus, un Russe arrivé depuis l'Iran, a ordonné samedi la suspension de tous les vols avec l'Iran.

Voisin de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie, la Géorgie a pour sa part annoncé samedi un troisième cas de Covid-19, tandis que plusieurs dizaines de personnes sont actuellement à l'isolement, avec une "forte probabilité" que certains d'entre eux soient infectés, selon les autorités.

Mercredi, la Géorgie a introduit une interdiction de territoire de deux semaines pour les citoyens iraniens. En février, ce pays du Caucase avait déjà suspendu ses liaisons aériennes avec la Chine.

 

 

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK