Pour Marc Van Ranst les personnes revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine

Pour le virologue Marc Van Ranst, les personnes revenant de Lerida devraient se mettre en quarantaine
Pour le virologue Marc Van Ranst, les personnes revenant de Lerida devraient se mettre en quarantaine - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Les personnes qui sont récemment rentrées de la zone del Segria, autour de la ville de Lerida (Catalogne), feraient bien de se placer en quarantaine, a écrit samedi le virologue Marc van Ranst sur Twitter. La région de Catalogne y a ordonné un retour au confinement pour ses 200.000 habitants en raison d'un regain de contagion.

Le membre du GEES souligne qu'il y a pour l'instant 35 fois plus d'infections par million d'habitants dans cette région qu'en Belgique.

De Block : "Quiconque revient d'une région touchée de la Catalogne doit être testé"

 

Les Belges revenant du quartier d'El Segrià, la zone autour de la ville de Lérida en Catalogne, qui a été remis en détention à cause d'une nouvelle épidémie du virus corona, doivent être testés chez le médecin a dit la ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD).

 

"J'ai donné des instructions pour que les personnes qui reviennent en voiture demandent un examen général", a précisé la ministre à nos confrères de la VRT. "Jusqu'à ce qu'ils obtiennent les résultats de ce test, ils devraient éviter tout contact avec les autres et rester à l'intérieur. C'est vraiment essentiel."

Précédemment la ministre De Block avait précisé  qu' "Actuellement, il n'y a aucune base légale pour imposer une quarantaine"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK